Vous êtes ici
L'Amour après #MeToo

L'Amour après #MeToo

Traité de séduction à l'usage des hommes qui ne savent plus comment parler aux femmes
Auteur(s): 
 
Fin 2017, la drague était devenue un terrain vague de moins en moins carrossable, où les hommes et les femmes s’aventuraient avec plus de précaution que d’envie en évitant comme ils le pouvaient les ornières, accidents et autres sorties de route, les yeux et les pouces rivés aux applis de rencontre et autres outils 2.0 qui rapprochent les corps tout en éloignant les esprits. 
Et puis il y eut Harvey Weinstein et la multitude de hashtags dénonçant les mains baladeuses, les compliments grivois, les regards appuyés, les sifflements ou les commentaires au passage d’une jupe. #metoo, #balancetonporc, #timesup.
Le Big Bang des relations hommes-femmes.
Et puis du côté des hommes, la culpabilité. La colère, parfois. L’incompréhension, souvent, et la peur. Tout d’un coup, un hashtag dynamité des certitudes et des usages millénaires pour laisser place à un océan de questions que ces Messieurs n’osent pas toujours traverser, rapport à la barrière de corail et aux requines qui rôdent derrière. Me suis-je déjà comporté comme un porc ? Suis-je un porc ? Si oui, la rédemption est-elle possible ? Comment devenir sexuellement casher ? Puis-je adresser un compliment à une inconnue, et si oui, par quel biais, et dans quelles circonstances ? Puis-je coucher avec une féministe ? Les féministes font-elles l’amour, d’ailleurs ? Bref, comment retrouver la paix des méninges pour garantir celle des ménages ?
C’est à toutes ces questions et à de nombreuses autres que prétend répondre ce guide écrit par une journaliste féministe, titulaire d’un doctorat de relations conjugales et sexuelles harmonieuses et de longue durée.  Le propos de cet ouvrage n’est surtout pas de stigmatiser les hommes, ni de faire l’apologie du sexuellement correct. Il n’a pas pour objectif de déclencher une guerre des sexes qui ne profitera ni aux femmes ni aux hommes, mais bien au contraire, de réconcilier les genres sur l’oreiller.  Car vous connaissez le mantra de l’an 1 après HW ? «  Homme qui sourit, à moitié dans nos lits.  » 
Date de parution : 
03/10/2018
Prix : 
12,90 €
Format :
148 x 210 mm
Nombre de pages : 
160
EAN : 
9782017068945